le 28/05/2020 à 20h35

L1 : l'arrêt définitif, Édouard Philippe assume

Alors que la Premier League et la Serie A seront officiellement de retour au mois de juin, il faudra attendre la fin août pour assister à un match de Ligue 1. Lors de son allocution, ce jeudi, le Premier Ministre, Édouard Philippe, a assumé la décision de mettre fin à l'exercice 2019-2020.

"Il ne m'appartient pas de me prononcer sur les décisions des Ligues et des Fédérations. Mais il me semble que pendant deux mois et demi, les compétitions ont été interrompues pour d'excellentes raisons. Je l'assume parfaitement. Nous avons indiqué (aujourd'hui) que l'utilisation des stades est encore sujette à des limitations, et nous avons indiqué que la pratique des sports collectifs, qui sont par définition des sports de contact, rendait l'exercice de ces sports encore interdit", a indiqué le dirigeant français.

"J'espère personnellement que le moment (de reprendre) viendra bientôt et que le début de la saison prochaine pourra se faire dans des conditions normales. Je sais que les joueurs et les équipes l'attendent avec impatience", a rajouté l'ancien maire du Havre.
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement