Comme un peu trop souvent depuis le début de la saison, la 8e journée de Ligue 1 a été marquée par plusieurs décisions arbitrales très controversées, notamment les expulsions du Niçois Jean-Clair Todibo et du Rémois Bradley Locko. Pour Jérôme Rothen, le moment est venu de faire un grand ménage.
"Aujourd'hui, il y a la direction technique de l'arbitrage, dirigée par M. Garibian, et le comité français des arbitres, dirigé par M. Borghini. Ils sont chapeautés par Noël Le Graët. On en revient toujours à la même chose. M. Borghini est un proche, très proche de Noël Le Graët, donc en fait c’est très politique, tout ça. On est dans une bulle mais dans une bulle, tu ne progresses pas. Ils ont tous les mains liées. Au bout d’un moment il faut tout faire sauter si tu veux que l’arbitrage progresse", juge l'ancien joueur du PSG et de Monaco.
Et l'ex-international français n'attend qu'une chose : le départ du président de la FFF, Noël Le Graët. "Au bout d’un moment, arrêtez vos bêtises. Dégagez tous, il y en a marre. Noël Le Graët en premier. Quand Noël Le Graët partira, tous ceux-là vont dégager et on va remettre au milieu des passionnés qui aiment le foot", conclut-il.