Antoine Kombouaré refuse de voir Amiens et Toulouse descendre en Ligue 2 suite à l'arrêt prématuré de la saison 2019-2020 à cause du coronavirus. Le technicien appelle le monde du football français à agir.
"Je veux lancer un appel à ma corporation, à mes amis entraîneurs, aux joueurs. Ce qui se passe actuellement, la relégation de Toulouse et Amiens, constitue une profonde injustice. Le foot a l'occasion unique de faire preuve d'humanité et de solidarité mais aussi de bon sens et de courage. C'est le moment de montrer une autre image et d'arrêter de penser à sa gueule", déclare le Kanak dans les colonnes de L'Equipe.
L'ancien coach du TFC propose une grève en cas de refus des instances de maintenir les deux clubs en L1. "Il faut mener une action, poursuit Kombouaré. Que les joueurs et les entraîneurs se mettent d'accord pour faire grève en début de saison prochaine si ça n'évolue pas. Les capitaines doivent se réunir et adopter une position commune avec un message clair : 'Si on n'est pas 22, on ne débute pas'". En attendant, Amiens a saisi la justice pour faire annuler sa relégation (voir la brève d'hier à 17h37).