La 29e journée de Ligue 1 sera amputée de trois matchs ce week-end. La LFP a en effet décalé les matchs de Paris (à Lorient), Marseille (contre Nice) et Lille (à Monaco) au mercredi 24 avril pour permettre aux trois équipes, qui ont joué en milieu de semaine, de préparer au mieux leur manche retour en Coupe d'Europe : contre le FC Barcelone pour le PSG en Ligue des Champions (16 avril), face à Benfica pour l'OM en Ligue Europa (18 avril) et contre Aston Villa pour le LOSC en Ligue Europa Conférence (18 avril). Une modification du calendrier peu appréciée par l'entraîneur de Nantes, Antoine Kombouaré.
"C’est très compliqué. La Ligue veut protéger les clubs qui font les Coupes d’Europe. En même temps, il ne faut pas affaiblir ou mettre en difficulté les clubs qui jouent le maintien. Chacun défend ses intérêts. Il faut surtout que la Ligue défende son championnat, qu’elle défende la Ligue 1. Vous pouvez protéger les clubs qui jouent la Coupe d’Europe parce qu’il y a trois dates pour la Ligue 1 : vendredi, samedi et dimanche. On a vécu ça la saison dernière (quand Nantes jouait la Ligue Europa, ndlr). Vous devez jouer le week-end", a déclaré le coach des Canaris en conférence de presse.
"Pour les clubs qui jouent le maintien et qui doivent jouer trois matchs en une semaine, c’est compliqué. Je comprends les arguments de chacun. En jouant à ce jeu, comment on fera en fin de saison ? On sait que les matchs des deux dernières journées doivent se jouer en même temps. La Ligue s’est mise en difficulté. Elle doit protéger son championnat, la Coupe d’Europe vient après. Même si je suis supporter du PSG et que j’aimerais voir Paris gagner la Ligue des Champions, l’OM gagner la Ligue Europa... Je défends les clubs français en Coupe d’Europe, mais d’abord la Ligue 1. Vous n’êtes pas obligé d’être d’accord avec moi", a conclu le technicien kanak.