Dans les colonnes du journal L’Equipe ce jeudi, le président de Strasbourg Marc Keller a regretté le comportement de certains dirigeants de clubs de Ligue 1, depuis l’annonce de l’arrêt définitif de la saison 2019-2020 en raison de l’épidémie de coronavirus.
"Chez nous, à partir du moment où les pouvoirs publics ont décidé l’arrêt, on devait en tirer des conséquences. Ce qui m’importe maintenant, ce n’est plus de parler du passé, mais comment préparer la suite. Il ne s’agit plus de ressasser, le championnat ne reprendra pas. (...) Ce n’est pas dans ma nature de commenter les interventions de mes collègues ou des gens de la Ligue. Je ne l’ai jamais fait, je ne vais pas commencer maintenant. J’ai vécu ça peut-être un peu différemment, parce que j’habite Strasbourg, une région très impactée", a rappelé le patron du RCSA. Avant d’enchaîner avec amertume.
"J’ai vu au plus proche de moi les conséquences. Je ne ferai aucun commentaire, mais ce qui est sûr, c’est qu’on aurait gagné en général à être plus unis. Je reprends l’exemple de l’Allemagne, où Christian Seifert (président de la Ligue, ndlr) a tiré tous les clubs derrière lui. Tout le monde a parlé d’une seule voix, sans prises de parole différentes chaque jour. Et à la fin, ce sont quand même les Allemands qui ont réussi à redémarrer", a ajouté Keller.