Depuis le début de saison, les pouvoirs publics ont mis en place un protocole sanitaire strict à respecter dans les stades, avec gestes barrières, distanciation sociale et jauge maximale de 5000 personnes autorisées, peu importe la taille de l'enceinte. De quoi inspirer son dernier "tacle à retardement" à Julien Cazarre dans France Football.
"Que tu sois au Vélodrome ou à Gaston-Gérard, c'est la même musique. Quand le stade est trop grand, on ferme des tribunes pour rassembler les spectateurs dans un même virage ! C'est pas beau ça, frérot ? Et puis, tant qu'à être dans la même zone, on n'a qu'à se regrouper pour chanter ensemble. Et voilà comment t'as une belle masse de zozos agglutinés les uns aux autres dans un stade vide. Pourquoi ? Eh bien, tout simplement parce que c'est à la discrétion des préfectures et des clubs et ça fait des économies d'agents de sécurité", a d'abord rappelé l'ancien trublion de Canal + dans FF.
"Voilà , là , je suis fier d'être français et je retrouve la grande logique des décisions institutionnelles, a poursuivi Cazarre. Tu vas voir que bientôt on devra porter un masque en scooter mais pas sur une terrasse à cinquante centimètres de distance... Quoi ? J'ai dit une connerie ?"