Passé au Paris Saint-Germain entre 2012 et 2016, Zlatan Ibrahimovic (38 ans, 10 matchs et 4 buts toutes compétitions cette saison) a marqué l'histoire de la Ligue 1. Pour Willy Sagnol, l'attaquant suédois a clairement été le meilleur joueur de la dernière décennie dans le championnat de France.
"Le meilleur joueur de la dernière décennie en Ligue 1 ? Zlatan Ibrahimovic ! J'adore Edinson Cavani. Je suis un fan absolu d'Edinson Cavani. Mais Ibra, c'est lui qui a été à l'origine du nouveau projet du PSG. C'est lui qui a permis au PSG de changer de dimension au niveau sportif, mais également en termes de renommée internationale. J'ai toujours une tendresse particulière pour les joueurs sévèrement burnés", a indiqué le consultant pour RMC.
"J'adore le foot d'aujourd'hui. Mais il n'y a plus de gros caractère comme avant. Les joueurs sont lissés. Ibrahimovic, il a parfois débordé, en insultant notamment la France. Mais ça fait partie du personnage. C'était un joueur exceptionnel, un compétiteur hors normes. Il a une façon d'être au quotidien. Par rapport, au joueur qu'il a été, par rapport au projet qatari du PSG, et pour ses balloches, je mets Ibrahimovic en tant que meilleur joueur de la décennie", a rajouté Sagnol.
122 matchs, 113 buts, 37 passes décisives, 4 titres sur 4, 3 fois meilleur joueur du championnat... Le joueur du Milan AC n'a laissé que des miettes à ses concurrents durant son passage en Ligue 1.