le 19/05/2012 à 19h26

L1 : Hollande ne renoncera pas aux 75%

La nouvelle ministre des sports Valérie Fourneyron a confirmé la volonté du président de la République François Hollande d'ajouter une nouvelle tranche d'imposition visant à taxer les revenus à 75% à partir d'un million d'euros. Les footballeurs ne seront pas exemptés…

"Les 75% ne vont pas tuer le foot français. Il y a une bulle spéculative du football. On a 22 clubs en Espagne qui sont incapables de payer leurs joueurs. On a un football en Italie au bord de la faillite… La démarche entamée par Michel Platini autour du fair-play financier est la bonne. On doit travailler ensemble pour qu'il y ait une régulation au niveau du foot européen", a-t-elle plaidé.

"Il n'y a pas d'exception du football pour les revenus supérieurs à un million d'euros. Le bouclier fiscal n'a pas non plus empêché un certain nombre de nos joueurs de partir à l'étranger", a ajouté Fourneyron.

Une mesure mal accueillie par le milieu du football français lors de son annonce lors de la campagne présidentielle. Reste à savoir quand la loi sera votée...
(Par Nicolas Lagavardan)
Ça a fait le BUZZ actuellement