A l'occasion d'un entretien avec son ancien partenaire à Chelsea, John Obi Mikel, Eden Hazard (33 ans) a tenu à répondre à Cristiano Ronaldo (39 ans), lequel a expliqué en janvier dernier que le niveau du championnat saoudien était supérieur à celui de la Ligue 1 (voir la brève du 19/01). Une observation fausse pour le Belge.
"Je ne suis pas d'accord avec lui, mais ce n'est qu'une opinion. Le fait est qu'aujourd'hui, si vous regardez le championnat d'Arabie Saoudite, il y a de grands joueurs. Mais ce ne sont pas de grandes équipes", a soutenu le joueur formé à Lille.
"En France, il y a peut-être moins de grands joueurs, mais ils forment davantage une équipe. Je suis sûr que si une équipe de Ligue 1 joue contre une équipe d'Arabie Saoudite, elle gagnera. Peut-être pas aussi facilement que les gens le pensent, mais je le pense. Le niveau en France est bon. Je regarde le championnat français, et ils ont du talent, ils ont de jeunes joueurs, ils peuvent jouer au football. Paris est une ville avec énormément de potentiel. Le niveau est là ", a rajouté le champion de France 2011, qui a expliqué pourquoi il n'a pas souhaité signer au Paris Saint-Germain ces dernières années (voir la brève de 17h37).