Guingamp est le seul club de Ligue 1 à ne pas faire partie du nouveau syndicat Première Ligue. Pour quelle raison ? Le club breton a expliqué avoir été exclu des discussions à la suite de son refus de démissionner de l'UCPF.
"Cette position a été confirmée par un vote des présidents, et il a donc été demandé au président de Guingamp de quitter la salle. L'En Avant de Guingamp s'étonne de ce manque de dialogue, et craint que cette première décision ne soit révélatrice de la volonté de cloisonner le football français en opposant les clubs professionnels entre eux", a regretté l'EAG par le biais d'un communiqué.
"L'En Avant de Guingamp regrette que l'objectif purement institutionnel de création d'une structure prime sur son projet et sur la transparence de ses objectifs. L'En Avant de Guingamp rappelle son profond attachement aux valeurs de solidarité, d'équité et d'incertitude du sport, qui doivent être selon lui au coeur des futures réformes", a ajouté le club.
Reste à savoir si ce nouveau syndicat permettra à ses adhérents de véritablement peser sur les débats du football français...