Guingamp s'est donné de l'air en bas de tableau en atomisant Caen 5-1 ! Dans ce duel de mal classés, c'est la lanterne rouge qui ne mettait que quelques minutes à ouvrir le score. A la conclusion d'un beau mouvement avec Beauvue, Mandanne marquait sur la première occasion des Bretons (1-0, 4e). Mais les Normands égalisaient rapidement par Yahia, de la tête (1-1, 17e).
Le Roudourou n'avait toutefois pas le temps d'être déçu. Sur une frappe de Giresse, Vercoutre commettait une faute de main et l'En Avant repassait devant (2-1, 20e). En deuxième période, les affaires du Stade Malherbe ne s'arrangeaient pas avec l'exclusion de Pierre, coupable d'une faute de main dans sa surface. Beauvue transformait le penalty (3-1, 61e). Dans la foulée, Mandanne assommait définitivement les Caennais en marquant sur l'engagement adverse (4-1, 62e).
Vercoutre était ensuite sauvé par sa barre sur une volée de Mandanne. Beauvue, de la tête, corsait lui un peu plus l'addition encore (5-1, 79e). Ce large succès permet aux hommes de Jocelyn Gourvennec de sortir de la zone de relégation. Une sacrée bouffée d'oxygène pour les Bretons.
Suivez l'évolution du score des rencontres du jour et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.