Guingamp a quasiment validé son maintien ce samedi soir grâce à une victoire contre Troyes (4-0) à l'occasion de la 32e journée de Ligue 1.
Guingamp a pris les devants dans cette rencontre après un peu plus de vingt minutes de jeu. Les Bretons concrétisaient leur domination sur un corner tiré par Grenier et repris du gauche par Benezet, laissé seul au second poteau (1-0, 23e). La première passe décisive de l'ancien Lyonnais en L1 cette saison. Si l'EAG continuait de dominer ensuite, Johnsson devait tout de même être vigilant sur une tête de Niane à la demi-heure de jeu.
Entré à la pause, Blas creusait l'écart pour l'En Avant. Le milieu guingampais profitait d'un centre de Didot et de la passivité adverse pour faire le break dans cette partie (2-0, 47e). Un coaching inspiré d'Antoine Kombouaré ! Malgré quelques opportunités, l'ESTAC ne reviendra pas dans ce match et Ngbakoto inscrivait même un troisième but pour Guingamp (3-0, 79e), puis Briand s'invitait aussi à la fête en tout fin de rencontre (4-0, 90e+2).