le 11/05/2018 à 22h36

L1 : Guingamp 3-3 Marseille (fini)

Au terme d'un match complètement fou et après avoir mené 2-0 dès le quart d'heure de jeu, l'Olympique de Marseille a concédé le nul à Guingamp (3-3), ce vendredi au Stade du Roudourou en ouverture de la 37e journée de Ligue 1 !

Deux minutes après le coup d'envoi, Thauvin déposait déjà le ballon sur la tête de Germain, qui prenait le dessus sur Kerbrat pour ouvrir le score (0-1, 2e) ! Au quart d'heure de jeu, le passeur décisif se transformait même en buteur, en reprenant parfaitement du crâne un joli centre d'Ocampos (0-2, 14e) !

Le break était fait, mais les hommes d'Antoine Kombouaré ne s'avouaient pas vaincus. Sur une contre-attaque bretonne, Briand trouvait la barre transversale et Grenier suivait bien pour réduire l'écart (1-2, 42e) ! Au retour des vestiaires, l'ancien Rennais obtenait rapidement un penalty après une main dans la surface d'Ocampos ! Une sentence transformée par Grenier, alors que Mandanda était parti du bon côté (2-2, 52e) !

Quelques minutes plus tard après une énorme occasion ratée par Sanson devant Johnsson, le portier marseillais montrait ensuite une phase plus sombre, en fauchant Briand en pleine surface alors que le Guingampais se présentait seul face à lui. Carton rouge logique et penalty ! Pelé, à peine entré en jeu, était pris à contre-pied par Briand (3-2, 70e). En infériorité numérique, les Phocéens trouvaient encore les ressources pour égaliser grâce à Thauvin, sur un bon centre de Sarr (3-3, 81e).

Dans les dernières minutes, les Olympiens, pourtant à neuf après la sortie sur blessure de Sarr, mettaient la pression sur le but de Johnsson en multipliant les occasions par Thauvin ou Sertic, mais les dieux du football avaient déjà décidé que l'OM ne repartirait du Roudourou qu'avec un point. Un nul qui met les Marseillais dans une mauvaise position dans la course au podium, puisque Lyon et Monaco peuvent prendre le large samedi !

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

(Par Gilles Campos)
Ça a fait le BUZZ actuellement