le 11/03/2018 à 16h50

L1 : Guingamp 2-5 Nice (fini)

L'OGC Nice s'est imposé sur la pelouse de Guingamp (5-2) au terme d'un match passionnant ce dimanche à l'occasion de la 29e journée de Ligue 1.

Mieux entrés dans cette rencontre, avec plus d'agressivité et un gros pressing, les Guingampais s'offraient très rapidement un penalty logique pour une faute de Marlon sur Thuram. Grenier ouvrait le score en tirant sur la droite de Benitez (1-0, 9e). Le premier but de l'ancien Lyonnais sous les couleurs de l'En Avant. Dans la minute suivante, les Bretons auraient dû obtenir un second penalty pour une faute de Le Marchand sur Coco, mais l'arbitre ne bronchait pas, à tort.

Il fallait attendre la 24e minute pour voir la première occasion niçoise. La première et la bonne ! Plea ne laissait pas passer sa chance pour conclure un contre éclair (1-1, 24e). Une égalisation qui avait le don de réveiller des Aiglons bien plus entreprenants, même s'il fallait un bon Benitez pour empêcher Thuram de marquer, et proches de marquer avant la pause sur deux occasions de Saint-Maximin et Plea, dont la tête trouvait le montant de Johnsson.

Les Niçois attaquaient la seconde période comme ils avaient terminé la première, avec une grosse envie de faire la différence pour prendre l'avantage dans cette partie. Les hommes de Lucien Favre étaient récompensés immédiatement avec un deuxième but de Plea (1-2, 47e), puis un troisième (1-3, 58e) ! Balotelli était absent cet après-midi mais l'OGCN pouvait compter sur Plea !

En fin de match, Guingamp pensait se relancer avec la réduction de l'écart sur un but contre son camp de Marlon (2-3, 83e), mais Nice tuait rapidement cet espoir en inscrivant un quatrième but par Srarfi (2-4, 86e), puis Plea s'offrait un quadruplé en tout fin de rencontre (2-5, 90e+2) ! Cette victoire précieuse permet au Gym de remonter à la 7e place au classement, à égalité de points avec Rennes (6e) et à une longueur seulement de la 5e place occupée par Nantes. Nice va mieux et il faudra compter sur la bande à Lucien Favre pour la course à la Ligue Europa pour la fin de saison !

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement