le 10/11/2018 à 18h51

L1 : Guingamp 2-4 Lyon (fini)

Guingamp a longtemps cru prendre le dessus sur l'Olympique Lyonnais (2-4) ce samedi, pour le compte de la 13e journée de Ligue 1, mais les hommes de Bruno Génésio ont inversé la tendance grâce à un Depay sensationnel en seconde période.

Les Bretons ont parfaitement entamé la rencontre, malgré la sortie précoce de Deaux. En effet, sur un centre parfait signé Rebocho, Thuram sautait plus haut que tout le monde pour tromper Lopes de la tête (1-0, 21e) ! Lyon n'était décidément pas remis de la claque allemande. Apathiques, sans idées, à l'image d'un Depay agacé par le manque de mouvement, les Gones concédaient plusieurs situations, et Génésio se retrouvait obligé de faire trembler les murs à la pause.

Et les mots du technicien ont porté leurs fruits… Après 15 minutes de flottement, Aouar, bien trouvé par Depay aux 16 mètres, remettait les Gones dans la partie (1-1, 62e). Sonnés, les Bretons reculaient. Un peu trop, même. Aouar, encore lui, trouvait… Depay, qui ne laissait aucune chance à Johnsonn aux abords de la surface (1-2, 67e) ! Les Rouge et Noir n'étaient pas au bout de leur peine, puisque le Néerlandais s'offrait même un doublé, d'un coup franc magistral (1-3, 72e) !

Trois buts en 11 minutes, et c'est tout le Roudourou qui se taisait… pour une courte durée. D'une main involontaire, Morel concédait un penalty que Thuram transformait facilement (2-3, 78e) ! Partie relancée ? Pas vraiment. Depay, intenable en seconde période, centrait parfaitement pour Cornet, lequel mettait fin au suspense sur son deuxième ballon (2-4, 84e). Cruelle désillusion pour l'EAG, qui reste lanterne rouge, tandis que l'OL revient provisoirement à un point du podium.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Gilles Campos)
Ça a fait le BUZZ actuellement