Guingamp s'est imposé face à Toulouse (2-1) samedi soir au Stade du Roudourou, à l'occasion de la 37e journée de Ligue 1. Malgré cette défaite, le TFC est officiellement sauvé !
Face à des Toulousains pas encore sauvés au coup d'envoi, les Bretons ont rapidement semé le doute dans les esprits adverses, sur un centre de Jacobsen pour la reprise acrobatique superbe de Mandanne (5e, 1-0). Sonné, le TFC a progressivement haussé son niveau de jeu et a fini par être récompensé, sur un penalty transformé par Ben Yedder, consécutif à une main involontaire de Kerbrat (25e sp, 1-1).
Après avoir souffert en fin de première mi-temps, les Guingampais ont remis un coup d'accélérateur au retour des vestiaires et Beauvue marquait de la tête sur un centre de Pied (49e, 2-1). Le match était loin d'être fini, car Kerbrat était exclu à l'heure de jeu pour avoir accroché Braithwaite qui se présentait face au gardien. A onze contre dix, le TFC a pris l'ascendant dans le jeu face à des Guingampais qui ont reculé et procédaient en contre. Mais le score ne bougeait plus.