Les choses ne s'arrangent pas pour le Paris Saint-Germain, encore battu à Guingamp ce samedi (1-2). Les hommes d'Antoine Kombouaré ont donné tout ce qu'ils avaient pour venir à bout de Parisiens seulement incisifs durant le dernier quart d'heure.
Sans complexe, les Bretons entraient bien dans cette partie et posaient de gros problèmes aux Parisiens. En difficulté, ceux-ci réagissaient à la demi-heure de jeu par l'intermédiaire de Cavani, dont la reprise acrobatique passait à côté des cages de Johnsson. Au retour des vestiaires, les champions de France, secoués à la pause par Nasser Al-Khelaïfi et Patrick Kluivert, se procuraient une grosse opportunité d'ouvrir le score.
Lancé par un Verratti retrouvé, Cavani se présentait seul face à Johnsson, mais le portier guingampais, toujours aussi performant, remportait son duel. Mais c'est l'En Avant qui ouvrait le score peu après l'heure de jeu. Lancé par Deaux, Salibur, laissé trop seul par Maquinhos, trompait Areola d'une frappe au premier poteau (1-0, 66e). Le portier parisien sera encore montré du doigt après ce but. Alors qu'ils partaient immédiatement à l'assaut du but adverse, les Franciliens se faisaient piéger en contre. Au terme d'une action de grande classe, où chaque joueur effectuait le bon choix, De Pauw ajoutait un second but (2-0, 70e) ! Le Roudourou était en feu.
C'est encore l'inévitable Cavani, sur un centre de Kurzawa, qui relançait le PSG en fin de rencontre (2-1, 80e). Dans le temps additionnel, l'Uruguayen pouvait offrir le nul à Paris mais sa tête échouait sur la barre de Johnsson. Puis Marçal sauvait les siens sur sa ligne quelques secondes plus tard ! Il était écrit que Guingamp allait réussir l'exploit ce soir. Mais l'exploit devient un peu plus banal à présent, Paris ne faisant à l'évidence plus peur à ses adversaires.