Porté par son ouverture du score précoce et sa détermination, Guingamp s'est imposé face à l'Olympique de Marseille (2-1) dimanche à l'occasion de la 2e journée de Ligue 1.
Tranchants dès les premiers instants, les Bretons n'ont pas tardé à prendre les devants. Auteur d'un bon déboulé sur la première action, Coco mystifiait Sakai puis Hubocan avant de servir Salibur qui fusillait Pelé du gauche (1-0, 1ère). Quelle entame ! L'EAG maintenait ensuite la pression sur les buts du gardien marseillais, mais sans parvenir à cadrer. Très fébriles défensivement, les Phocéens manquaient de justesse dans la construction du jeu. Et il fallait un arrêt décisif de Pelé le poing levé pour empêcher Briand, parti dans le dos de Doria, de doubler la mise ! L'OM avait eu chaud.
La réplique de Gomis, sur une frappe trop timide, était facilement captée par Johnsson. Les Olympiens commençaient alors à mieux combiner. Trouvé au second poteau sur un bon centre de Sarr, le joueur prêté par Swansea ne parvenait pas à redresser suffisamment et manquait l'égalisation ! A nouveau en difficulté avant la pause, l'OM déchantait au retour des vestiaires lorsque Deaux bloquait Sarr de la jambe en pleine surface, mais l'arbitre ne bronchait pas alors que le penalty était évident ! Le tournant du match puisqu'après un raté de Diallo de près, les hommes d'Antoine Kombouaré doublaient la mise par Sorbon à bout portant sur un service de Deaux (2-0, 59e).
Dos au mur, les visiteurs tentaient alors de pousser sous l'impulsion d'un Diarra beaucoup plus dynamique en seconde période, mais les hommes de Franck Passi se heurtaient à la détermination de locaux très courageux. Obligé de tenter sa chance de loin, l'entrant Thauvin faisait toutefois renaître l'espoir en réduisant le score d'une belle frappe croisée des 25 mètres (2-1, 79e). Les Phocéens terminaient mieux physiquement sans parvenir pour autant à tromper la vigilance de Johnsson, décisif devant Leya Iseka dans le temps additionnel. L'OM encaisse un premier revers cette saison...