Les Bordelais vont avoir des regrets... Avec un réveil trop tardif, Bordeaux a chuté sur la pelouse de Guingamp (1-2) ce dimanche à l'occasion de la 31e journée de Ligue 1.
Après un hommage réalisé pour Baptiste Le Foll, jeune joueur du centre de formation de Guingamp décédé cette semaine, le match commençait dans une ambiance forcément particulière. Mieux entrés dans la partie, les Bretons asphyxiaient les Girondins, sous une pression constante. Et pourtant après un premier quart d'heure très difficile, Bordeaux se procurait une première situation avec une talonnade géniale de Braithwaite pour Malcom, qui ratait cependant totalement sa frappe dans la surface.
Echaudés par cette alerte, les Guingampais reculaient, le rythme tombait et les Bordelais en profitaient pour retrouver des couleurs avec une frappe dangereuse de Lerager. Malgré un déchet technique important, l'EAG connaissait un nouveau temps fort mais Koundé puis Costil sauvaient Bordeaux devant Briand. Un spectacle peu intéressant jusqu'à la pause...
Au retour des vestiaires, l'intensité augmentait enfin avec deux équipes plus engagées ! Après une première volée non cadrée, Grenier confirmait son bon niveau sur ce match en inscrivant un superbe coup franc à 20 mètres de la cage de Costil (1-0, 55e). Une belle frappe enroulée ! Dans la foulée, les Bretons enfonçaient le clou avec une volée de Diallo après un cafouillage (2-0, 58e). Sonnés, les hommes de Poyet allaient-ils réagir ? Oui !
Après un sauvetage de Costil devant Briand, les Bordelais profitaient de Guingampais trop en gestion pour se relancer. A la suite d'un bel arrêt de Johnsson sur un tir de Malcom, Bordeaux obtenait un penalty pour une main d'Ikoko. Malgré une parade de Johnsson devant Malcom, le Brésilien profitait d'un cafouillage pour marquer (2-1, 80e). Dans la foulée, le portier de l'EAG réalisait un miracle avec une double-parade sur une tête de Sankharé puis un tir Laborde ! Malheureusement pour eux, les Bordelais s'étaient réveillés trop tard et les Guingampais l'emportaient.