Surprise au Roudourou où Bordeaux, qui occupait pourtant la tête du classement avant cette 5e journée, est tombé face à une équipe de Guingamp tirée vers le haut par un très bon Sylvain Marveaux (1-2). Les Girondins débutaient fort cette rencontre mais c'est Carrasso, auteur d'un bel arrêt réflexe devant Mandanne, qui devait s'employer le premier. En confiance au fil des minutes, les Bretons finissaient par ouvrir le score peu avant la demi-heure de jeu par Diallo, de la tête (1-0, 26e). Peu de temps après, Sertic accrochait Pied dans la surface. Mandanne transformait le penalty (2-0, 34e), pour la plus grande joie du Roudourou.
Willy Sagnol, qu'on voyait passablement agacé sur son banc, réagissait immédiatement en faisant sortir Khazri, remplacé par Plasil. Au retour des vestiaires, Marveaux continuait de causer du souci à la défense girondine. Les Bordelais s'en sortaient bien quand, encore une fois, une main d'un défenseur, Contento aujourd'hui après Pallois il y a deux semaines, échappait incroyablement à l'arbitre.
L'En Avant oubliera vite cette erreur avec cette victoire 2-0, qui lui permet de se donner de l'air en bas de tableau. Bordeaux doit lui maintenant se contenter de la 2e place. Willy Sagnol va pouvoir se remettre au travail. Après un premier quart d'heure intéressant sur la lancée du début de saison, ses joueurs se sont trop vite éteints aujourd'hui. Même si Diabaté a relancé un peu le suspense en réduisant l'écart en fin de rencontre (2-1, 83e). Mais le mal était fait.
Suivez l'évolution du score des rencontres du jour et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.