Au terme d’une rencontre assez ouverte, Guingamp a dominé (2-0) Toulouse au Stade du Roudourou à l’occasion de la 14e journée de Ligue 1.
Après un début de match animé entre les deux équipes, les Guingampais dominaient légèrement les débats. Mais par la suite, les Toulousains jouaient de mieux en mieux et Braithwaite butait sur Lössl lors d’un face à face. Juste avant la pause, les hommes de Gourvennec bénéficiaient d’un penalty après un contact entre Bodiger et Coco. Une décision très sévère pour le TFC ! Briand se chargeait du penalty et butait sur Ahamada ! Une justice pour les Toulousains.
Par la suite, les débats étaient toujours équilibrés et les nombreuses fautes hachaient énormément la rencontre. Sur un corner, Salibur ajustait un bon centre sur la tête de Privat qui trompait Ahamada (1-0, 59e). Quelques secondes plus tard, Privat ratait même le doublé sur une nouvelle tête non cadrée ! En forme sur cette rencontre, Salibur doublait la mise sur un coup franc très mal jugé par Ahamada (2-0, 70e). Quelle erreur du gardien !
Après l’expulsion du Toulousain Kana-Biyik, Guingamp conservait cet avantage au score et remonte à la 10e position au classement. Par contre, Toulouse s’enfonce dans la crise avec une triste 19e place.