L'embellie aura été de courte durée pour l'Olympique de Marseille ! Sur la pelouse de Guingamp, le club phocéen s'est incliné (2-0) face à une belle équipe bretonne et un Briand inspiré lors de la 4e journée de Ligue 1.
Dès l'entame de la rencontre, Diarra concédait un penalty sur une belle incursion de Briand dans la surface. Alors que le Roudourou était prêt à exploser pour le premier but de la saison de l'EAG, Mandanda repoussait le penalty mal tiré par Privat pour la plus grande joie de Michel !
Malgré une possession largement en la faveur de l'OM, les Bretons étaient encore les plus dangereux avec notamment une tête de Diallo sur corner qui passait à côté de la cage olympienne. Sur un bon décalage de Cabella, Alessandrini se procurait la première occasion de l'OM mais sa frappe ne trouvait pas le cadre.
Au retour des vestiaires, les joueurs de Gourvennec revenaient sur la pelouse avec les mêmes intentions, mais ils ne parvenaient pas à apporter le danger sur les buts de Mandanda. A 20 minutes de la fin, en contre, Briand se jouait toutefois de Nkoulou pour se présenter face à Mandanda, il décalait finalement Privat qui n'avait plus qu'à pousser le ballon dans le but vide (1-0, 72e). Au début de l'action, l'arbitre oubliait une faute évidente sur Cabella...
La réaction de l'OM était immédiate ! Après avoir éliminé deux joueurs, Batshuayi se présentait face à Lössl, mais le Belge perdait son duel. Malgré un léger réveil marseillais, c'est Guingamp qui doublait la mise sur une belle frappe de Benezet (2-0, 90e). Première victoire de la saison pour l'EAG qui respire un peu mieux ! Pour l'OM de Michel, c'est un dur retour à la réalité...