L'En Avant de Guingamp recevait l'Olympique de Marseille dimanche soir au stade du Roudourou, à l'occasion de la 1ère journée de Ligue 1. L'OM s'est imposé (1-3).
L'OM ne pouvait rêver meilleur démarrage, avec deux buts sur ses deux premières offensives, de Gignac (2e, 0-1) et Payet (4e, 0-2). Si le sort de la rencontre semblait déjà scellé, Guingamp a rapidement mis à jour des faiblesses dans la défense marseillaise mais Yatabaré manquait le coche (7e et 14e).
Le ballon naviguait d'une surface à l'autre, offrant beaucoup de spectacle, et Payet s'offrait le doublé (16e, 0-3). Trop attentistes face au porteur de balle, les Bretons sombraient et l'OM prenait l'ascendant dans tous les domaines du jeu. Valbuena réussissait un retourné acrobatique magistral claqué par Samassa (33e).
Après la pause, Guingamp relevait la tête. Diawara commettait la faute sur Langil. Penalty, tiré par Yatabaré et repoussé par Mandanda (52e). Quand ça ne veut pas… Face à des Bretons transformés, l'OM s'endormait un peu sur ses lauriers, à l'image de Payet qui tardait trop à frapper malgré une bonne position (58e). Ou de Nkoulou qui perdait bêtement un ballon dont profitait Yatabaré (74e, 1-3). Si la victoire est là , Elie Baup va devoir corriger plus que des détails défensivement…
Tous les résultats, les classements et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.