Grâce à une seconde période encourageante, Bordeaux a assuré l’essentiel ce dimanche dans le match des mal-classés. Vainqueurs 3-1 à Guingamp à l’occasion de la 6e journée de Ligue 1, les Aquitains se relancent et quittent la zone rouge tout en enfonçant un adversaire qui reste bloqué à la dernière place avec un zéro pointé, non sans avoir démérité.
Dans la lignée de leur terne prestation de jeudi contre le Slavia Prague (0-1) en Ligue Europa, les Girondins démarraient bas sur le terrain en se faisant plusieurs frayeurs sur des passes ratées. Plus tranchant, l’EAG en profitait pour se créer les premières occasions à l’image de cet extérieur du pied de Roux qui frôlait le poteau de Costil. Sentant son équipe en manque de solutions, Cornelius répliquait en tentant une frappe assez facilement captée par Johnsson.
Si Bordeaux allait ensuite un peu mieux dans le jeu, les Girondins restaient incapables de se mettre en position de tir. Tout l’inverse des Guingampais, portés par les fulgurances de Thuram qui faisait beaucoup de mal à la défense adverse. Avant la pause, Roux avait une dernière opportunité suite à une bourde de Koundé, mais son lob échouait sur la barre ! Thuram manquait ensuite le cadre de la tête.
Pas malheureux de rentrer aux vestiaires à 0-0, les hommes du tandem Ricardo-Bedouet débutaient un peu mieux la seconde période en jouant plus haut. Surtout, les visiteurs bénéficiaient du talent de leur homme fort, François Kamano, qui ouvrait le score d’une superbe frappe en pleine lucarne sur l’une des rares belles séquences du FCGB (0-1, 54e). Presque inespéré ! Dans la foulée, Sankharé manquait le break en butant sur Johnsson. Le tournant du match car quelques minutes plus tard, Pablo provoquait un penalty face à Thuram qui se faisait justice lui-même en égalisant (1-1, 70e) !
Cette partie se décantait et Johnsson avait de la chance de voir un ballon effleuré par Cornelius venir mourir sur sa main ! Après une nouvelle alerte face à Karamoh dans la surface, le gardien breton finissait en revanche par s’incliner sur un but tout en finesse de l’ancien Caennais qui remettait Bordeaux en tête (1-2, 81e). Cette fois, Guingamp avait plus de mal à réagir malgré une ultime tentative de Rebocho. C’est au contraire De Préville qui enfonçait le clou sur un long ballon (1-3, 90e+5). Contesté par les supporters, qui ont déployé une banderole hostile, Kombouaré se retrouve encore un peu plus fragilisé…