Longtemps inefficace, Monaco a arraché le point du nul à Guingamp (1-1), ce samedi, à l’occasion de la 31e journée de Ligue 1.
Malgré le bon début de match de l’ASM, c’était bien l’EAG qui prenait les devants. Sur un corner de Rebocho, Eboa Eboa s’envolait pour tromper Subasic sur sa droite (1-0, 23e). Dos au mur, les Monégasques poussaient très fort. Caillard sortait même une double parade monumentale devant Golovin puis Vinicius. Juste avant la pause, c’était Glik qui faisait passer un énorme frisson dans les travées du Roudourou mais le Polonais manquait de peu sa tête croisée sur corner.
Au retour des vestiaires, Monaco poussait encore plus fort. Adrien Silva touchait la barre sur une lourde frappe tendue. Face à la pression, les Guingampais ne tergiversaient pas et restaient solides. Incapable de créer le décalage, l’ASM parvenait à s'en sortir dans les derniers instants grâce à Jovetic, sorti de nulle part pour tromper Caillard d'une frappe puissante à ras de terre (1-1, 90e+3). Monaco revient de loin...