Guingamp et Lille se sont quittés sur un score de parité (1-1), à l’occasion de la 10e journée de Ligue 1. Si le résultat n’arrange aucune des deux équipes, Lille peut s'en vouloir après avoir dominé une partie de la rencontre.
Les Lillois étaient les premiers à se mettre en évidence mais la frappe du pied droit à ras de terre de Sidibé fracassait le poteau de Lössl. Et comme souvent cette saison, c’est Boufal, sur un exploit personnel dont il a le secret, qui débloquait la marque après avoir rendu dingue Jacobsen sur la droite (0-1, 31e). Une joie de courte durée pour les Nordistes qui voyaient Briand égaliser en coupant au premier poteau un bon centre de Salibur (1-1, 33e).
Au retour des vestiaires, Boufal continuait à faire du mal aux Bretons, mais sans réussite. Les Guingampais, eux, ne montraient pas les promesses offensives affichées au cours des dernières semaines et se laissaient dominer par des Dogues agressifs. Malgré la belle volonté des Lillois, le score restait inchangé en seconde période. L'expulsion logique de Sunzu pour un second carton jaune en fin de rencontre n'a rien changé. Un résultat qui devrait faire rager Hervé Renard...