le 20/11/2016 à 16h54

L1 : Guingamp 1-1 Bordeaux (fini)

Au terme d'un match qui ne s'est animé que durant le dernier quart d'heure, Bordeaux a laissé filer deux points en se faisant rejoindre dans le temps additionnel à Guingamp (1-1).

Les Bretons entraient bien dans cette partie. A la suite d'une belle action collective, Salibur avait l'ouverture du score au bout du pied mais Lewczuk était bien placé pour contrer la tentative du Guingampais. Bien placé dans sa surface, le Polonais l'était aussi dans celle adverse pour dévier victorieusement de la tête un coup franc de Vada (0-1, 22e). Jocelyn Gourvennec, même face à son ancien public, n'hésitait pas à laisser éclater sa joie.

Par la suite, le rythme retombait largement, les Guingampais ne parvenant pas à bousculer des Bordelais sereins. Au retour des vestiaires, les hommes d'Antoine Kombouaré tentaient d'appuyer sur l'accélérateur mais les Girondins continuaient de maîtriser, même si Prior était sauvé par sa barre sur une reprise acrobatique de Briand. Le club aquitain pouvait se mettre à l'abri en fin de match après une faute de Deaux sur Sabaly à la limite de la surface de réparation mais Johnsson repoussait la tentative de Ménez. Dans la continuité de l'action, l'ancien Parisien pouvait se racheter mais il ne cadrait pas sa tentative.

En fin de rencontre, Privat avait une opportunité superbe d'égaliser, seul à six mètres du but, mais Prior sortait vite dans ses pieds pour sauver les siens. Une intervention magnifique du portier bordelais, régulièrement critiqué. L'En Avant laissait là passer sa dernière chance d'égaliser, pensait-on. Mais non. Dans le temps additionnel, Briand était récompensé de ses efforts en trouvant enfin le chemin des filets de la tête (1-1, 93e). Les Girondins, faute d'avoir su tuer le match et trop passifs après avoir ouvert le score assez vite, ont été logiquement punis.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Pierre-Damien Lacourte)
Ça a fait le BUZZ actuellement