Dominateur, Guingamp s'est logiquement imposé face à Lille (1-0) à l'occasion de la 9e journée de Ligue 1.
Après un triste début de partie, les Lillois se créaient la première situation chaude de la partie mais la tentative d'Eder était repoussée devant sa ligne par Kerbrat. En face, l'EAG tardait à réagir mais Briand se procurait enfin une occasion avec une tête non cadrée. De mieux en mieux, les Bretons effectuaient une magnifique action collective avec le but de Privat sur un caviar de Briand (1-0, 32e).
Dans la foulée, Sliti était tout proche d'égaliser mais Johnsson déviait son coup-franc sur la barre ! Quelques instants plus tard, Eder se présentait face au gardien, qui sauvait son équipe en recevant le tir puissant en plein visage ! Juste avant la pause, Obbadi gâchait une énorme situation dans la surface... Au retour des vestiaires, les Dogues continuaient de pousser mais un tir d'Obbadi frôlait le poteau.
A l'heure de jeu, sur une erreur de Sankharé, Briand était à deux doigts d'aggraver la marque mais sa tentative fuyait le cadre. Incapable de réagir, Lille ne parvenait pas à revenir au score et laissait la victoire à Guingamp après une dernière occasion ratée de Mendy.