Fin de série pour Guingamp, logiquement battu à domicile par Montpellier (0-2) dimanche, à l'occasion de la 26e journée de Ligue 1.
L'En Avant a été cueilli à froid par Montpellier, sur un tir à ras de terre de Sanson aux abords de la surface (2e, 0-1). Sur une pelouse délabrée, le premier acte s'est joué sur un rythme élevé. La réaction bretonne a été immédiate avec deux bonnes situations sur le but de Jourdren, mais en contre, Bérigaud poussait Lössl à se détendre.
Le match était très plaisant avec de l'intensité dans les duels et un bon niveau technique malgré le terrain difficile. Si les Bretons ont poussé pour revenir, les meilleures occasions ont été héraultaises, avec notamment une tête de Camara claquée par Lössl juste avant la mi-temps.
Après la pause, Montpellier doublait la mise. Mounier profitait d'une mauvaise passe de Sankharé pour trouver Bérigaud dans la profondeur (55e, 0-2). Dans la foulée, Lössl évitait le naufrage face à Camara puis Marveaux manquait le cadre de très peu d'une aile de pigeon incroyable ! Guingamp accusait le coup, sans doute émoussé par la répétition des matchs, à l'image de Beauvue qui manquait de justesse face au but à l'entame du dernier quart d'heure. Dans le temps additionnel, Bakar trouvait la barre sur un penalty consécutif à une faute de Sankharé sur Lasne...