Au terme d’une rencontre animée, Saint-Etienne s’est imposé sur la pelouse de Guingamp (1-0) ce samedi lors de la 20e journée de Ligue 1.
Après l’exploit face au Paris Saint-Germain (2-1) mercredi en Coupe de la Ligue, les Guingampais retombaient rapidement de leurs nuages avec l’ouverture du score très rapide de Khazri sur un coup-franc (0-1, 7e). Après ce but, les débats s’équilibraient et les Bretons affichaient un meilleur visage dans le jeu. Et pourtant, les Verts étaient encore les plus dangereux avec une opportunité loupée avec Gabriel Silva.
Avant la pause, le match s’animait et après une situation cafouillée par Larsson dans la surface stéphanoise, les hommes de Gasset étaient à deux doigts de faire le break avec un tir de Diony détourné par Caillard ! Dans la foulée, Guingamp répondait avec un arrêt de Ruffier sur un coup-franc de Rebocho puis un sauvetage de Kolodziejczak devant Thuram !
Au retour des vestiaires, les débats repartaient sur le même rythme avec une intervention de Ruffier sur un tir de Roux avant une parade Caillard devant Diony ! Pour revenir au score, l’EAG affichait un visage offensif et Rodelin, sur un coup-franc, trouvait le poteau de Ruffier avant un sauvetage de Perrin. Des sueurs froides pour les Verts... mais le plus dur était passé. Émoussés, les Bretons avaient du mal à approcher la cage stéphanoise et laissaient filer ce match après un ultime raté de Cabella puis une intervention de Ruffier devant Mendy. Si l’ASSE, 4e, réalise une belle opération, l’EAG, 20e, continue d’inquiéter.