Plus consistant que Guingamp, le LOSC n'a pas volé son succès au Roudourou (1-0). Cette rencontre débutait pourtant bien mal pour les Dogues avec la sortie sur blessure de Béria, touché au genou, avant même le quart d'heure de jeu. Dans la foulée, Kjaer, percuté par le genou d'Enyeama, était lui aussi sérieusement sonné. Mais le Danois, bien que mal en point, conservait malgré tout sa place. Giresse profitait alors de la situation pour allumer la première mèche mais Enyeama était solide sur sa ligne. En fin de première période, Lössl se trouait sur une sortie aérienne mais les Nordistes n'en profitaient pas.
Dominateurs, les Lillois ouvraient le score après le repos. Servi par Lopes, Roux inscrivait un bien joli but du droit (0-1, 51e). Une sanction logique pour les Guingampais pas très inspirés aujourd'hui. Sur coup franc, Balmont pouvait ensuite doubler la mise mais Lössl sortait le ballon du bout des gants. En fin de rencontre, les hommes de Jocelyn Gourvennec poussaient pour égaliser, mais sans grande conviction, parce qu'il n'y avait plus beaucoup d'essence dans le moteur après leur match de jeudi en Coupe de France.
Avec cette troisième défaite consécutive en championnat, les Bretons, clairement moins bien actuellement, vont de nouveau devoir regarder derrière eux.