Joker de luxe la saison passée à Arsenal, l’attaquant Olivier Giroud (30 ans, 29 apparitions et 12 buts en Premier League cette saison) se retrouve dans le viseur de l’Olympique de Marseille et de l’Olympique Lyonnais cet été (voir brève 00h43). Si 30 millions d’euros pourraient convaincre les Gunners de céder leur Tricolore, l’intéressé a-t-il quant à lui envie d’un retour en France ? Pour son ancien entraîneur à Montpellier, René Girard, ce n’est pas gagné...
"Quand vous avez goûté au caviar, difficile de revenir aux œufs de lump... Le moindre club anglais offre un salaire important et vous êtes reconnu dans un championnat qui vous convient. Difficile de revenir s’enfermer en France. Il arrive à maturité, réussit des super trucs en Angleterre et revenir en France serait peut-être plus compliqué sur le plan humain. (…) Ici, bizarrement, il n’a pas une reconnaissance à la hauteur de ce qu’il fait."
Si l’intuition du technicien gardois se vérifie, West Ham, très actif dans ce dossier (voir ici), pourrait en profiter pour offrir une porte de sortie à Giroud.