le 24/10/2015 à 21h53

L1 : Gaz. Ajaccio 3-1 Nice (fini)

Les Corses l’ont fait ! Le Gazélec Ajaccio a remporté le premier match de son histoire en Ligue 1 en dominant (3-1) l’OGC Nice au Stade Ange Casanova lors de la 11e journée.

Alors que le début de match était retardé de quelques minutes en raison des fumigènes allumés dans le stade, les Corses cueillaient à froid les Niçois avec un but de Pujol sur une reprise magnifique (1-0, 1e). Quelques minutes plus tard, les joueurs de Puel égalisaient sur un centre dévié dans sa propre cage par Filippi (1-1, 11e). Malchanceux sur ce but, le Gazélec touchait même la transversale juste après sur une frappe de Martinez.

Par la suite, alors que Nice était dominateur, Filippi prenait sa revanche en coupant de la tête un corner au premier poteau pour marquer (2-1, 32e). Le gardien Niçois Cardinale avait raté sa sortie... Juste avant la pause, les Corses réalisaient le break avec un but opportuniste de Djokovic (3-1, 44e) après un ballon repoussé par le portier du Gym.

En deuxième période, les Niçois tentaient de renverser la situation, mais ne parvenaient pas à trouver la faille malgré une possession de balle importante. Solidaires, les Corses n’étaient absolument pas en difficulté et parvenaient même à dicter le jeu à leurs adversaires. Bien trop timorés, les hommes de Puel attendaient un exploit de Ben Arfa pour se relancer, mais l’ancien Lyonnais ne cadrait pas sa frappe sur une belle opportunité.

Finalement et malgré le carton rouge de Le Moigne en fin de match, le Gazélec Ajaccio a tenu jusqu’au bout pour enfin remporter le premier match de leur histoire en Ligue 1 ! En face, l’OGC Nice marque le pas après une série de 4 victoires consécutives...

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement