Au terme d'une rencontre animée, Lille s'est imposé face au Gazélec Ajaccio (4-2), ce samedi, pour le compte de la 34e journée de Ligue 1.
Bousculés par des Corses entreprenants, les Dogues avaient du mal à entrer dans la partie et pouvaient remercier Enyeama, auteur d'une double-parade exceptionnelle devant Larbi et Poggi. Mais Boufal était en feu sur la pelouse et le Marocain inscrivait une reprise de volée exceptionnelle dans un angle fermé (0-1, 19e). Quel bijou ! Les hommes de Frédéric Antonetti étaient même proches d'enfoncer le clou mais Benzia touchait la barre sur une grosse frappe du pied gauche à l'entrée de la surface. Peu avant la pause, Pujol parvenait à égaliser après un superbe enchaînement contrôle-reprise de volée (1-1, 41e).
Au retour des vestiaires, Filippi écopait d'un carton rouge après deux avertissements (68e) et laissait les siens à dix pour la fin de la rencontre. Finalement, les Corses craquaient sur une frappe lointaine du pied gauche de l'inévitable Boufal (1-2, 74e). Le maestro lillois enfonçait même le clou avec un triplé (1-3, 84e), mais les Corses gardaient un petit espoir en réduisant la marque dans la foulée sur une tête de Touré (2-3, 86e).
Quelques minutes plus tard, Martinez marquait malheureusement contre son camp en fin de partie après un nouveau bon travail de Boufal (2-4, 88e). Quel scénario ! Un succès ô combien important pour les Nordistes, 6es à quatre points de Lyon, 2e, plus que jamais candidats à une place européenne en cette fin de saison. Merci Boufal !