Dans le cadre de la 37e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s'est logiquement imposé sur le terrain du Gazélec Ajaccio (0-4), sans forcer.
Et pour cause, les champions de France monopolisaient littéralement le ballon en première période face à des Ajacciens inoffensifs et cantonnés dans leur moitié de terrain. Pourtant, on ne peut pas dire que les locaux étaient vraiment mis en danger. Notamment privé de Pastore et Verratti, deux joueurs créatifs, le PSG faisait tourner le ballon dans des séquences interminables, mais sans porter le danger sur la cage de Maury.
Il fallait donc attendre les éclairs de Di Maria pour voir de réelles occasions, comme sur le superbe centre tendu de l'Argentin qui permettait à Cavani d'ouvrir le score de la tête (0-1, 13e). Ou sur un coup-franc lointain et excentré de l'ancien Red Devil qui, au lieu de centrer, frappait directement et trouvait la barre ! Rien d'autre à signaler, surtout du côté des Corses qui revenaient avec de meilleures intentions en seconde période.
Seulement voilà , le Gazélec était vite stoppé dans son élan par le deuxième but de Cavani (0-2, 49e), avant que l'Uruguayen ne s'offre un triplé avant l'heure de jeu (0-3, 58e). Et même sans réaliser un grand match, Ibrahimovic ajoutait son petit but (0-4, 93e). Autant dire que les hommes de Laurent Blanc ont passé un match tranquille, eux qui améliorent officiellement leur record du nombre de points inscrits sur une saison en championnat (92, contre 89 en 2014). Quant au GFCA, le club corse redescend dans la zone rouge.