Surprenant en ce début de saison, Angers occupe la 3e place au classement après sa victoire sur la pelouse du Gazélec Ajaccio (0-2), dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1.
Le match est parti très vite puisque les Angevins ouvraient le score après deux minutes de jeu. Seul au second poteau, N'Doye reprenait victorieusement de la tête un centre d'Andreu (0-1, 2e). Bien entrés dans cette rencontre, les visiteurs creusaient l'écart sur un doublé de N'Doye qui profitait d'un petit cafouillage dans la surface corse pour conclure d'une frappe du droit (0-2, 20e). Camara était tout proche du troisième but angevin avant la pause sur un tir détourné par Maury (41e).
Après la pause, le Gazélec avait la possession du ballon mais les Angevins restaient les plus dangereux et N'Doye était tout près du triplé mais sa tête trouvait le poteau, puis le tir de Maury venait s'écraser sur la barre de Maury (65e). Et malgré les opportunités de Pujol (83e) et Mayi (85e), les Corses s'inclinaient assez logiquement pour leur premier match de la saison à domicile.