le 13/09/2015 à 15h54

L1 : Gaz. Ajaccio 0-1 Monaco (fini)

Malgré un nombre incroyable d’occasions pour les Corses en deuxième période, l’AS Monaco s’est imposé (1-0) sur la pelouse du Gazélec Ajaccio.

Lors du début de la rencontre, les deux équipes se rendaient coups pour coups. Après un coup-franc juste au-dessus de la transversale de Traoré pour l’ASM, Youga déclenchait une frappe puissante des 30 mètres qui frôlait le poteau de Subasic. Remuant sur son côté, B. Silva réalisait encore la différence, mais Carrillo, bien servi dans la surface, ratait complètement son tir.

La réponse des hommes de Laurey ne tardait pas. Seul au deuxième poteau, Djokovic décochait une volée bien détournée par Subasic. Puis sur un centre anodin de Cavaleiro, Ducourtioux stoppait le ballon de la main dans la surface et l’arbitre sifflait logiquement un penalty. Face à Maury, Fabinho ne tremblait pas et ouvrait le score pour l’ASM (0-1, 17e). Dominateurs, les Monégasques maîtrisaient le jeu calmement.

Au retour des vestiaires, le Gazélec réagissait par l’intermédiaire de Djokovic mais sa frappe était bien stoppée par Subasic. En contre, Cavaleiro servait Carrillo dans la profondeur, l’attaquant perdait encore une fois son duel face à Maury. De plus en plus entreprenants, les Corses se procuraient une belle opportunité par Pujol, mais Raggi se trouvait sur la trajectoire.

Malgré une énorme domination du Gazélec en deuxième période, les locaux butaient encore et encore, notamment par Sylla, sur Subasic. En souffrance, l’ASM relevait la tête en contre. Sur deux bons services de Cœntrao, Pasalic et Silva échouaient sur un excellent Maury. Malgré le courage des joueurs corses, l’AS Monaco conservait cette victoire. Rageant pour la lanterne rouge de la L1 après une telle réaction...

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement