le 19/12/2025 à 11h00

L1 : Gautier comprend les mécontents, mais...

Lors d’une longue interview accordée au quotidien régional Le Parisien ce vendredi, Antony Gautier a dressé le bilan des arbitres de Ligue 1 au terme de la première partie de saison. Assez mauvais, si l’on se place du point de vue des clubs, en témoigne le nombre impressionnant de mécontents chaque week-end. Le patron de l’arbitrage français a tenu à leur adresser un message.

"Si je comprends l’émotion ? Je ne me suis jamais positionné comme un donneur de leçons. Je comprends l’importance de chacune des décisions qui sont prises sur le terrain. Celles et ceux qui veulent discuter de façon posée, de façon respectueuse, trouveront toujours un interlocuteur au sein de la direction de l’arbitrage pour pouvoir leur apporter des éléments. Comment expliquer ce niveau d’agacement ? Je pense que c’est plutôt à ces dirigeants qu’il faudrait poser la question. Il vaut toujours mieux être dans la maîtrise de soi et dans la maîtrise de ses propos, plutôt que de tenir des choses qui peuvent mettre en difficulté l’arbitrage au sens large", a estimé l'ancien sifflet.

"Je pense aux arbitres amateurs qui officient sur tous les terrains départementaux et qui peuvent être confrontés à une autre forme de violence qui peut, dans certaines proportions, être accentué par des propos tenus dans le football professionnel", a conclu Gautier.
(Par Gilles Campos)
Ça a fait le BUZZ actuellement