Très critique sur le niveau de la Ligue 1 depuis son arrivée à l’AS Monaco début 2019, le milieu de terrain Cesc Fabregas (32 ans, 14 matchs en L1 cette saison) en a remis une couche ce dimanche à l’occasion d’une interview accordée au Canal Football Club. Passé par le FC Barcelone et la Roja de la grande époque, l’Espagnol a du mal à trouver son compte dans notre championnat.
"Ici, souvent, les matchs, c’est boum, boum, boum ! Mais parfois, il faut se calmer, faire dix passes de suite. J'ai parfois l'impression qu'ici, les gens n'aiment pas quand on fait 2 ou 3 passes. J'ai toujours aimé prendre des risques sur le terrain. Ici, ça ne plait pas aux gens, on me dit : 'ne prends pas de risques, joues sur les côtés !'", a raconté l’ancien Gunner, pas près de changer.
"Pour moi, c'est compliqué parce que j'aime faire des passes entre les lignes, jouer au milieu, faire des une deux, changer de direction... Je ne perdrai pas mes valeurs, jamais je ne balancerai loin devant. Parfois on nous dit : 'sinon tu la mets en touche !' Désolé, je ne ferai jamais ça", a prévenu le Monégasque.