L'Evian Thonon Gaillard FC recevait l'OGC Nice dimanche au Parc des Sports d'Annecy, à l'occasion de la 36e journée de Ligue 1. ETG s'est imposé (4-0).
ETG a réussi une bonne entame, conquérante, à l'image de la première frappe de Bérigaud bien bloquée par Ospina (2e). Bousculés, les Aiglons ont rapidement réagi par Cvitanich qui voyait son tir repoussé sur la ligne, avant que Diaz ne manque le cadre (13e). Une alerte sans frais pour les Savoyards qui repartaient de l'avant et trouvaient la faille par Bérigaud (24e, 1-0). Dans cette première mi-temps animée, Civelli trouvait ensuite la barre dans la foulée sur corner (26e). Si les deux équipes faisaient jeu égal, la réussite fuyait Nice.
Après la pause, Evian TG a su enfoncer le clou rapidement. Rabiu doublait d'abord la mise (48e, 2-0). Puis, comme sur le premier but, Civelli plaçait sa tête sur corner, juste à côté (49e)… Contrairement aux Azuréens, Khlifa ne manquait pas la cible (56e, 3-0). Déboussolé, Nice passait à côté de son match, à l'image de Gomis dont la tête en retrait manquait de trouver ses propres filets (64e).
La dernière demi-heure a été une formalité pour ETG qui aurait pu corser l'addition à plusieurs reprises, notamment par Khlifa (77e), encore lui… Finalement, ce dernier scellait le score d'un lob extraordinaire de 60 mètres (87e, 4-0) ! La coupe était pleine…
Tous les résultats, les classements et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.