le 07/12/2014 à 15h53

L1 : Evian TG 2-3 Lyon (fini)

L'Olympique Lyonnais s'est fait peur mais décroche un précieux succès sur la pelouse d'Evian Thonon Gaillard (2-3) ce dimanche, à l'occasion de la 17e journée de Ligue 1. Une victoire acquise dans le temps additionnel !

Positionné très bas dans le début de la rencontre, l'ETG avait décidé de laisser le ballon aux Lyonnais. Du coup, les visiteurs campaient dans le camp adverse mais Hansen n'avait pas d'arrêts importants à réaliser grâce au bon travail défensif de ses coéquipiers. Une domination stérile que les Gones finissaient par payer avec un coup franc splendide de Barbosa dans la lucarne de Lopes (1-0, 28e). Ensuite, l'OL manquait de précision et d'un peu de folie pour parvenir à égaliser avant de rentrer aux vestiaires.

Après la pause, Lyon accentuait sa domination mais la défense haut-savoyarde repoussait les assauts alors que M. Chapron envoyait Pascal Dupraz en tribunes après plusieurs avertissements. Et finalement, Evian craquait sur un coup franc de Lacazette repoussé par Hansen mais repris par Benzia (1-1, 63e). Une joie de courte durée pour les hommes d'Hubert Fournier puisque Barbosa s'offrait un doublé dans la foulée en profitant d'un bon travail de Sabaly (2-1, 65e).

Les affaires se compliquaient pour l'OL qui continuait ensuite de buter sur la défense adverse. Mais Lacazette endossait une nouvelle fois le costume de sauveur pour égaliser d'une frappe sous la barre d'Hansen (2-2, 82e). Cette fois-ci, pas de doute possible, il sera bien comptabilisé comme le 12e but de la saison en Ligue 1 pour le buteur lyonnais. Et alors que Lyon se dirigeait vers un nul, Lacazette s'offrait un doublé sur penalty suite à une main de Thomasson dans le temps additionnel (2-3, 90e+4) ! Un succès qui permet à l'OL de remonter sur le podium devant Saint-Etienne.

Au classement, Lyon remonte à la 4e place au classement.

Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement