Au terme d'un match à deux vitesses, Evian TG a logiquement battu Guingamp grâce à une deuxième période plus animée (2-0). Car à la fin du premier acte, le match nul et vierge suffisait presque pour résumer le spectacle offert par les deux équipes.
Aucune véritable occasion à se mettre sous la dent, si ce n'est quelques situations mal négociées notamment par Bruno côté savoyard. Car c'est bien l'ETG qui tentait de faire le jeu pendant que les Guingampais se contentaient de contrer, enfin lorsqu'ils le pouvaient comme lorsque Beauvue tentait une frappe lointaine qui passait juste à côté de la lucarne d'Hansen peu avant la pause. Pas grand-chose d'autre, la deuxième période ne pouvait qu'être meilleure…
Et cela a été le cas. Les deux équipes revenaient avec de bien meilleures intentions après la pause. Ce sont même les Guingampais qui posaient le pied sur le ballon. Mais on s'en doutait, l'EAG commençait à peiner physiquement après avoir joué jeudi contre la Fiorentina. Du coup, les Roses en profitaient par l'intermédiaire de Wass qui ouvrait le score sur un magnifique coup franc lointain (1-0, 59e), avant que Nielsen ne double la mise en profitant d'une grosse erreur de la défense bretonne (2-0, 81e).
Evian TG sort de la zone rouge et laisse Guingamp à la dernière place.
Tous les résultats, les classements et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.