le 12/01/2014 à 18h50

L1 : Evian TG 1-2 OM

L'Olympique de Marseille a pris trois points importants dans la course à l'Europe en s'imposant 2-1 sur la pelouse d'Evian Thonon Gaillard. Après avoir manqué une grosse occasion, Sougou se rachetait sans tarder en ouvrant le score face à ses anciens coéquipiers d'une tête lobée qui surprenait Mandanda (1-0, 15e). Les Olympiens ne mettaient pas longtemps à réagir. Aux 20 mètres, Cheyrou récupérait le ballon et ajustait parfaitement Laquait d'une frappe enroulée du gauche qui se logeait sous la barre (1-1, 22e). Dans la foulée, Mandanda sauvait les siens devant Romao, revenu défendre face à Bérigaud. Avant un bel arrêt aussi de Laquait sur une frappe de Gignac. Le ballon allait d'un but à l'autre en ce début de match.

A la demi-heure de jeu, Thauvin pensait donner l'avantage aux siens mais c'était sans compter sur un Laquait très solide sur sa volée. Le portier évianais devait toutefois encore s'avouer vaincu ensuite. Dans la surface, Thauvin se jouait de Cambon avant d'adresser une merveille de petit ballon piqué pour Gignac qui n'avait plus qu'à finir le travail de la tête (1-2, 38e).

Au retour des vestiaires, Khalifa était à deux doigts d'ajouter un nouveau but mais c'est la barre transversale qui repoussait sa frappe enroulée. En fin de match, Mandanda détournait lui une bonne tête de Wass. Grâce à ce succès, l'OM s'installe à la 5e place du classement, à 2 points de Saint-Etienne.
(Par Pierre-Damien Lacourte)
Ça a fait le BUZZ actuellement