Pas de vainqueur entre Evian et l'OM, réduit à neuf en fin de match, après une deuxième période spectaculaire (1-1). Bien entrés dans ce match, les Phocéens se montraient dangereux. Intenable sur son côté droit, Abdallah centrait en retrait pour Kadir, dont la frappe était bien repoussée par Laquait. Les Haut-Savoyards prenaient confiance au fil des minutes et inquiétaient même les Olympiens.
Sur sa ligne, Gignac devait d'ailleurs repousser les tentatives de Bérigaud et Betao, sur coups de pied arrêtés, même si Mandanda n'était pas battu. Avant le repos, une frappe lointaine de Romao obligeait Laquait à se détendre pour détourner en corner. Après le repos, le rythme s'élevait sensiblement, et l'OM trouvait enfin la faille.
Servi par Valbuena à l'entrée de la surface côté droit, Gignac plaçait une superbe frappe qui trompait Laquait (0-1, 51e). Evian réagissait sans tarder. Dans la surface marseillaise, Abdallah accrochait Khlifa et était exclu par M. Gautier. Sagbo transformait le penalty (1-1, 59e). Dans la foulée, Mandanda sauvait les siens devant Khlifa.
Déjà à dix, l'OM terminait même la rencontre à neuf après l'exclusion de Jordan Ayew, averti à deux reprises en deux minutes... et deux minutes après son entrée en jeu. Elie Baup était désabusé sur son banc. Mais Evian ne profitait pas de sa supériorité numérique. Les Marseillais ont su limiter la casse avec ce point du match nul.