A l'occasion de la 3e journée de Ligue 1, Evian-Thonon-Gaillard recevait ce vendredi soir l'Olympique Lyonnais au Parc des Sports d'Annecy. A l'issue d'une rencontre qui a parfois manqué de rythme, les deux équipes ont fait match nul (1-1) malgré quelques occasions de faire la différence de chaque côté.
En première période, le club rhodanien a eu la maîtrise du ballon globalement alors que les Savoyards ont plutôt procédé en contres. Mmadi tentait sa chance mais ne trouvait pas le cadre avant le quart d'heure de jeu (13e). Sur une remise de la tête de Wass, Sagbo cherchait à glisser la balle sous Lloris du bout du pied mais le gardien lyonnais se couchait parfaitement (29e). Gomis tentait ensuite un lob astucieux que le portier d'Evian envoyait en corner (35e).
Après la pause, le tir de Gomis était dévié par Laquait (63e). Evian TG ouvrait finalement la marque par Barbosa, esseulé dans la surface, qui prenait tout son temps pour enchaîner contrôle de la poitrine et volée du gauche (55e, 1-0). A peine rentré en jeu, Bastos égalisait sur coup-franc. Sa frappe tendue du gauche transperçait le mur et trompait Laquait, trop court (73e, 1-1).
La fin de rencontre a été plus terne et les hommes de Jean-Michel Aulas ont pu gérer ce match nul qui leur permet de conserver provisoirement la tête de la Ligue 1.