L'Evian Thonon Gaillard FC recevait le Paris Saint-Germain dimanche soir au Parc des Sports d'Annecy, à l'occasion de la 34e journée de Ligue 1. LE PSG s'est imposé (1-0).
On pouvait penser le PSG revanchard pour son retour à Annecy, dix jours après son élimination en Coupe de France. Ce ne fut pas le cas. Excepté Ibrahimovic qui inquiétait Laquait (3e et 17e), le leader du championnat a affiché un visage peu séduisant au cours d'une première mi-temps peu rythmée et emballante. ETG a d'abord profité de l'apathie et des imprécisions techniques des Parisiens pour tenter sa chance, avant de reculer face à la domination croissante mais improductive de leur adversaire.
Après la pause, le PSG repartait de l'avant et rectifiait l'erreur d'emblée par Pastore (50e, 0-1). ETG passait près de la correctionnelle, mais Verratti sur la barre suivi d'Ibra au-dessus à trois mètres du but (62e), puis Lavezzi en position idéale après avoir dribblé le gardien (63e), manquaient le coche...
Ce qui a redonné des ailes aux Savoyards et Sirigu devait s'employer face à Khlifa (68e). Les débats se sont alors équilibrés et Verratti voyait rouge (81e). Mais les Evianais n'ont pas su profiter de leur supériorité numérique dans les dernières minutes. Dans les dernières secondes, Beckham était exclu à son tour (90e+3). Puis, après le match, l’arbitre ressortait son carton rouge pour Sirigu et Khlifa, pris dans une échauffourée provoquée par Matuidi…
Tous les résultats, les classements et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.