Libre depuis son licenciement par Manchester United, en décembre dernier, José Mourinho espère rapidement remonter en selle. Alors qu'il s'est dit ouvert pour prendre les rênes d'une équipe de Ligue 1, le président de l'Unecatef, Raymond Domenech, s'est montré favorable à la venue du manager portugais en France.
"Ce serait un éclairage positif pour la Ligue 1. Si un de nos clubs peut intéresser un entraîneur de ce calibre, c’est un plus pour le foot français. Il a son diplôme, il est compétent, il pourrait amener son brin de suffisance, son caractère. Mais il va falloir un club de dimension importante", a confié l'ex-sélectionneur tricolore pour L'Equipe.
"A l’Unecatef, on n’est pas contre les entraîneurs étrangers, quand ce sont des entraîneurs de ce niveau. Il cherchera la querelle mais s’il est intelligent, il comprendra qu’il doit aussi utiliser d’autres armes. S’il repart sur les mêmes bases qu’à Manchester United, on rira cinq minutes mais ce serait dommage pour lui. J’espère qu’il fera grandir la Ligue 1. Globalement, c’est un grand oui", a terminé Domenech.