Par la voix du coach de l'Olympique Lyonnais, Rudi Garcia, les entraîneurs de Ligue 1 ont validé le principe d'une reprise de la saison 2019-2020, mais pas à n'importe quelles conditions (voir ici). Président du syndicat des techniciens français, Raymond Domenech a confirmé la tendance. D'après lui, le plus dur reste à faire pour reprendre : convaincre les joueurs.
"Une fois que l'on aura un calendrier précis, il sera temps d'avancer. La LFP, comme nous, veut reprendre. Pour des raisons économiques qui sont tout à fait honorables. On n'est pas loin d'être d'accord. Si on peut s'entraîner normalement, que les déplacements sont possibles et que tout le monde est à peu près dans les mêmes conditions, il n'y a aucune raison de ne pas reprendre", a d'abord affirmé l'ancien sélectionneur des Bleus dans L'Équipe.
"Mais le coronavirus est toujours là , a-t-il ensuite nuancé. Ce sont les joueurs qu'il va falloir peut-être plus convaincre parce que ce sont eux qui feront les efforts. Il y a un bon équilibre à trouver. On veut avancer tous ensemble." Reste à savoir si son appel sera entendu.