Particulièrement actif ces dernières semaines, Raymond Domenech ne comprend pas la décision du gouvernement de mettre un terme définitif à la saison 2019-2020 de Ligue 1. Pour l'ancien sélectionneur de l'équipe de France, le Premier Ministre, Édouard Philippe, est le principal responsable.
"C’est le Premier Ministre qui a mis le feu et qui a déclenché tout ça. Je n’ai d’ailleurs pas compris son intervention sur le football. Il n’a parlé d’aucun autre sport que du football. Après, tout s’est enchaîné. Et la seule solution était de le suivre. La responsabilité vient du Premier Ministre. Après son allocution, on ne va quand même pas dire au Premier Ministre, 'monsieur le Ministre, tu es gentil, tu restes chez toi'. On pouvait bien dire ce qu’on voulait, ça n’avait pas de poids. Il me semble même qu’une prise de paroles comme celle qu’il a faite vaut un arrêté", a fait remarquer l'ancien Lyonnais pour Nice-Matin.
"Il y a eu des réunions interministérielles en Espagne et en Italie. Mais chez nous, ça s’est fait à la va-vite, sur le coin d’une table. Il n’y a pas eu de vraie réflexion. Ça prouve tout simplement le peu de considération et d’investissement que les politiques ont pour le sport. On est là pour amuser, pour divertir. Ils sont heureux quand on gagne une Coupe du monde, mais ça n’est pas pris au sérieux", a rajouté Domenech.