le 09/08/2023 à 14h30

L1 : Diouf, digne successeur de Fofana à Lens ?

Seko Fofana est parti ? Pas grave : Lens a Andy Diouf (20 ans). Alors oui, le milieu ivoirien ne sera pas remplacé aussi facilement après trois très belles saisons au Stade Bollaert. Mais Franck Haise a récupéré un sacré manieur de ballon. Formé à Rennes, le natif de Neuilly-sur-Seine est parti aiguiser ses dents à Bâle où il a disputé 57 matchs lors de la saison écoulée. Un exercice plein à tous les niveaux qui n'a pas échappé au vice-champion de France puisque celui-ci a déboursé 14 millions d'euros pour l'enrôler, soit son deuxième plus gros transfert après la venue de Lois Openda pour 15,95 millions d'euros.

Le style de jeu de Diouf ? Un milieu perforateur comme on en voit rarement. La réincarnation de Geoffrey Kondogbia, également passé par Lens, lorsqu'il évoluait à Séville : gros volume de jeu, intensité, efficace à la récupération et surtout porté vers l'avant avec sa capacité à grignoter du terrain sur ses prises de balle. Son défaut majeur ? L'impression d'être unijambiste avec un pied droit qu'il n'utilise quasiment jamais et qui pourrait lui jouer des tours face à des blocs bien regroupés en Ligue 1. Nul doute que son entraîneur saura trouver la parade pour lui permettre de s'exprimer.


Tout au long de la semaine, Maxifoot vous propose de découvrir un jeune joueur à suivre dans chaque club de Ligue 1 en lice pour la saison 2023-2024. Outre Lens, découvrez qui a été retenu pour Brest, Clermont, Le Havre, Lille et Lorient dans la partie 1 mais aussi pour Lyon, Marseille, Metz, Monaco, Montpellier et Nantes dans la partie 2.
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement